Traiter les eaux pluviales : pour une longue durée de vie du fossé filtrant
Lorsque les eaux pluviales doivent être à nouveau déversées sur place, elles ne peuvent pas contenir de substances nocives, pour ne pas polluer la nappe phréatique et les eaux de surface. Des polluants plus grands, du sable, des sédiments et des boues peuvent aussi boucher les fossés filtrants et doivent être filtrés hors des eaux pluviales pour garantir un bon fonctionnement à long terme.
D’une situation sûre à une pollution non tolérable : nous avons une solution adaptée pour traiter les eaux pluviales dans toutes les situations de pollution.
Matières solides : prise en charge par un nettoyage mécanique
Lorsque des matières solides non dissoutes polluent l’eau, les particules « lourdes » se déposent sur le fond. Notre RAUSIKKO SediClean fonctionne selon ce principe de sédimentation.
Le RAUSIKKO SediClean est placé dans le sol à une faible profondeur. La zone en surface est utilisable et peut supporter des charges. Ce sont deux grands avantages par rapport aux systèmes d’épuration des eaux pluviales souvent utilisés dans les installations classiques.
Métaux lourds dans les eaux pluviales : des filtres s’en chargent de manière fiable
Lorsque les eaux pluviales s’écoulent sur des toits en cuivre ou des surfaces très fréquentées par des véhicules comme des zones de stationnement ou des voies d’accès, des métaux lourds solubles sont emportés en plus de certaines matières solides. Ces substances sont nocives pour l’environnement et doivent être arrêtées et retenues par des filtres jusqu’au remplacement de la matière filtrante.
Notre RAUSIKKO HydroClean fonctionne dans ce cas de manière optimale et les métaux lourds sont retenus selon le principe d’un filtre à plusieurs niveaux. C’est ce que le DIBt a homologué lorsqu’il a octroyé son « Allgemeine Bauartzulassung » (homologation générale).